Le cyber espionnage, un business en voie d’expansion

See on Scoop.itMédias Sociaux 2.0

Gryka A‘s insight:

La menace ne date pas d’aujourd’hui et les récentes révélations autour du système d’espionnage Prism n’ont fait que lever partiellement le voile sur une menace discrète et en voie de généralisation qu’est l’espionnage industriel.
Déjà en mai dernier, le centre d’analyse stratégique (CAS) a fait état du développement massif du cyber espionnage et du risque qu’il constitue sur l’économie française. En ces temps de concurrences féroce, plus que jamais, capter un savoir-faire ou disposer de données confidentielles sur une entreprise (donnée liées à la recherche et au développement, données économiques…) permet de bâtir une stratégie visant à affaiblir un concurrent. 
Il est néanmoins difficile de mesurer l’ampleur du phénomène car il par principe invisible. Pour cela, les cyber-espions utilisent des outils de plus en plus complexes et difficiles à déceler comme des chevaux de Troie polymorphes ou des techniques visant à exploiter des « portes » (backdoor) dissimulée dans un logiciel ou un système d’exploitation. L’intrusion réalisée et les données obtenues, la menace s’efface pour ne pas laisser de trace.

See on www.lunil.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s