karta

Etat du marché de la veille de l’information en image.

Le marché de la veille de l’information est en constante évolution par le nombre important de l’information qui se crée et qui ne cesse de croître sur le web.  Dans cette infographie de Presse Index & Kantar Media vous trouverez les chiffres de cette forte croissance et les retombes du web en 2012.

Voici quelques chiffres repris dans cette infographie:

  • 1/3 des retombées sont obtenus par la presse online et les blogs, pour une moyenne de 45 % en Grande Bretagne, 43% en Espagne, 27 % en France et 24 % en Italie.
  • Il y a une croissance de 37% pou le web social et 16% pou le web éditorial.
  • L’internalisation est en forte croissance, un comparatif sur 3 ans permet de voir une hausse de 28%.
  • Les 3 grands fondement d’une veille stratégique online sont indispensables:
  1. Mettre en place une veille exhaustive capable d’analyser de grands volumes d’information.
  2. Mettre en perspective l’information en temps réel.
  3. Privilégier un traitement humain des données avec une connaissance approfondie des enjeux.
  • La veille doit intégrer un support multi médias ( presse écrite, web, réseaux sociaux, TV , radio…)

C’est un très bon résumé des démarches a faire pour une veille de l’information qui reste de plus en plus complexe par le nombre croisant du volume de l’information.

 

Source 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s