Promotion de votre restaurant avec Pinterest en image.

Comment utiliser la plateforme sociale Pinterest pour promouvoir votre restaurant? C’est ce que vous trouverez dans cette infographie publié par Instawares.

Si on prend en compte les 18 millions d’usager (87% sont des femmes) inscrits sur Pinterest,  qui partagent les images (80 % des pins sont recopiés) à travers « des tableaux thématiques » sur des sujets les plus variés, comme: la mode, l’immobilier, décoration, alimentation, réseaux sociaux, livres….

Pinterest apporte plus de trafic, grâce aux clique des internautes que d’autres réseaux sociaux comme Google+, Linkedin, YouTube… et ceci certainement par son côté visuel, c’est comme un catalogue qui donne envie de visualiser… ce que nous aimons.

Cette infographie vous propose le développement de votre  vitrine en 5 étapes:

  1. Prenez les plus belles photos de votre restaurant,de l’ambiance,  de la cuisine, de votre personnel, de vos plats, des vos recettes…
  2. Mettez en évidence vos plats « vedette », quelques secrets de fabrication pour donner envie a vos lecteurs d’aller plus loin…
  3. Faites des liens avec les personnes de votre réseau, qui ont un lien avec la nourriture… ex: vos fournisseurs  (pour la qualité de leurs produits) et vos clients (qui viennent vous voir régulièrement).
  4. Renforcez le réseau de vos clients, pour qu’ils partages les photos de vos lunchs, des dîners d’affaires et des banquets…
  5. La dernière étape vous demande de vous montrer inventif, variez votre contenu, vos recettes…  mettrez quelques recettes de vos plats,  marquez la satisfaction de vos clients  sous forme de commentaires ou de photos, des vidéos…

Et n’oubliez pas d’ajouter votre bouton de partage Pinterest sur votre site, de publier dans les heurs de grande lecture, pour montrer une autre facette de votre savoir faire et votre partage d’information sur le Web.

Intawares sur Pinterest.

Source via socialmediasocialmedia.nl

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s