Communication de crise à l’heure des médias sociaux.

Si vous cherchez des réponses sur la communication de crise à l’heure des médias sociaux vous trouverez  des réponse dans ce e- Book, écrit par 4 experts dans le domaine:

Ainsi  que d’autres experts: journaliste, psychologue, avocat, enseignant, chercheurs et policiers, qui ont participé à la rédaction de l’ouvrage sous forme d’interviews.

Les médias sociaux sont  de plus en plus omniprésent et peuvent être d’une grande aide pour les entreprises, qui cherchent des moyens complémentaires pour se faire connaître (a travers d’autres canaux de communication), pour faire connaître leur expertise, leurs produits…

Vous trouverez dans cet oeuvrage des passages théoriques qui sont complétés par des études de cas de crise qu’ont vécu des grandes entreprises comme: Air France, Quick, Groupon, Cora ….

Voici quelques réponses que vous trouverez dans cet e-book:

  • Comment communiquer en valorisant sa marque, son offre, ses clients, ses collaborateurs, ses ressources, ses valeurs, ses produits sans offrir à ses concurrents la matière qui leur permettra de mieux se positionner ?
  • Comment non plus ne pas donner trop le flanc aux attaques, à la critique en devenant transparent comme l’implique une utilisation « authentique du 2.0 ? »
  • Est-il possible de mesurer tous les risques et d’anticiper toutes les crises ? Assurément non, cependant il est possible de se préparer l’organisation et les individus à réagir efficacement et à faire face à une crise.
  • Quand et comment se préparer à faire face à une situation de crise et quel mode opératoire suivre en situation de communication de crise ?
  • Quelles techniques de communication utiliser avec quelles garanties pour parvenir aux objectifs d’information, interaction, engagement, réassurance ? L’atteinte de ces objectifs qui doivent aussi prendre en compte les enjeux internes par rapport à ceux de l’externe ainsi que les risques de bad buzz
  • Quelles sont les spécificités des nouvelles crises portées par le web ? Sommes-nous désormais davantage exposés aux risques de crise ?
  • Quelles sont les similitudes & différences de traitement entre une communication de crise sur le net et une communication de crise prenant racine en dehors du net ?

L’e-book est accessible via:

Un extrait au format PDF, des exemplaires numériques sont à gagner du 5 au 30 septembre 2012, un e book par semaine sur Facebook, au format numérique  ou ePub sur les sites: Fnac.com  ou chez Amazon au format Kindle ou sur  Store Apple pour iPad et i Phone et sur Aramenta.net.

Source

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