La sécurité de votre compte Twitter en 3 étapes.

Mon compte Twitter envoi des DM (Direct Message) avec un lien vers un site de phishing a des entdroits obscurs du web. Mes contacts m’avertissent… J’ai été piraté….

Le centre d’assistance de Twitter permet  a ses utilisateurs de remédier à la situation en 3 étapes:

  1. Changer le mot de passe: celui-ci dois être simple, mémorable pour vous mais difficile pour les spammeurs.  Vous pouvez passer par des sites qui vous permettent de générer/mesurer vos mots de passe. Rendez vous dans vos paramètre pour effectuer les changements.  Pour garder le contrôle de votre identité changez régulièrement votre mot de passe.
  2. Supprimez l’accès à toutes les applications suspectes:  Lorsque vous disposez de plusieurs profils sur le web, la plupart des sites et applications exigent une autorisation de votre part. Et cela dans le but de lier les comptes pour partager vos contenus. Supprimez les accès à toutes les applications que vous jugez douteuses.
  3. Changez le mot de passe de vos applications: lorsque vous avez gardé les applications les plus importantes et les plus sécurisés, changez également votre mot de passe de cette application, le risque d’infestation sera diminué, que ce soit votre compte Facebook, Gmail, Hootsweet…

Autres points a prendre en compte:

  • ne faites pas confiance aux sites douteux.
  • à tous les programmes et applications.
  • sécurisez votre réseau wifi.
  •  vérifiez  les URL de vos messages privés.
  • nettoyez votre ordinateurs régulièrement.

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