La téléphonie mobile et la transformation des consommateurs.

Le téléphone mobile est depuis quelques années un nouvel outil de communication et fait parti intégrante de nos nouvelles habitudes de partage et de consommations. Ces téléphones intelligents permettent des nouvelles connexions du web mobile.

Des récentes recherches faites par Google et Ipsos Media CT (1000 adultes canadiens en ligne entre 18 et 64 ans)  permettent de mieux comprendre les transformations des comportements quotidiens à travers la téléphonie mobile au Canada.

Voici quelques points repris de l’étude qui a été faite en 5 parties:

  • Il y a une hausse de taux de pénétration du téléphone intelligent de 33%.
  • 79% d’utilisateurs ne sortent jamais sans leurs téléphone.
  • Son utilisation est la plus importante a la maison 97%,  en déplacement 83%, dans les magasins 77%, au travail 77%; au restaurant 72%….
  • La connexion permanente se sait pour consulter ses mails, les moteurs de recherche, les sites de réseaux sociaux et pour le partage de vidéos.
  • La réparation démographique.

Source

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s