70% des fans d’entreprise sur Facebook n’obtiennent pas réponses.

Quels sont les comportements des fans d’entreprise sur Facebook ? C’est ce que vous trouverez dans cette étude de Socialbakers du mois de juin : » 70% des fans sont ignorés par les sociétés« .

La communication a travers les médias sociaux reste méconnue pour certaines entreprises. Quels en sont les raisons et quels sont les éléments à prendre en compte pour créer cette communication avec les fans et les  clients?

Etre socialement engagé:

  • S’ouvrir: ouvrir vote mur aux questions et aux commentaires de vos fans. Il y a que 25% des marques mondiales que ont ouvert leurs » murs ».
  • Réponde :les réponse doivent correspondre a un certain pourcentage, a au moins 65% des questions de vos fans.
  • Répondre a temps: les réseaux sociaux nous ont rendu impatients, de ce fait les utilisateurs veulent une réponse immédiate, si vous n’avez pas le temps/ ou ne savez pas répondre directement laissez leurs un message, en informent vos fans que vous le ferez très prochainement.

Les réseaux sociaux encouragent les marques a un développent de relation plus personnelle avec leurs fans mais des nombreuses entreprises ne profitent pas ce cette occasion. Les statistique sont révélateurs… 7 questions sur 10 sont ignorés par les entreprises.

Les entreprise répondent à seulement 30% des questions posées par les fans et c’est cette minorité qui sait comment récolter la puissance des médias sociaux ROI. La question se pose sur l’interactivité des réseaux sociaux qui restent inexploité.

Quels sont les entreprises les plus engagés socialement?

 C’est ce que vous trouverez dans cette infographie:

  • Et quels est leurs taux de réponse.
  • Les mesures que l’entreprise peux appliquer.
  • Les paramètres a appliquer pour votre entreprise.

Pourquoi créer cet engagement social ?

C’est ce qui va créer une relation basées sur la confiance avec vos fans et une relation forte, crée par les conversations, ce qui se traduira progressivement par un plus grand engagement avec vos fans et dans les achats de vos fans/ vos clients. Les marques doivent être là où sont les clients et prendre plus de soins a les écouter a travers les réseaux sociaux. Mais c’est également une manière de mesurer votre marque et une performance  par rapport a vos concurrents. Par les critères que vous aurez définis en fonction de votre entreprise et de vos produits.

C’est une nouvelle stratégie marketing pour les entreprises avec des nouvelles normes sociales,  plus rentable.

Source

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Combien valent vos fans Facebook.

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