Le psychologie du commerce social en image.

Comment fonctionne le commerce social?   Comment aider les gens a se connecter où a  faire des achats. Et quel  sont les avantages stratégiques pour les entreprises, comment vont elles faire pour récolter les fruits de la mise en place de leur commerce social?

C’est ce que vous trouverez dans cette infographie qui décrit  6 univers ou stratégie qui ont été observé par les psychologues dans les comportements des acheteurs et sont visibles et quantifiables dans le commerce social.

Pour chaque stratégie vous avez : une règle, un raisonnement psychologique des acheteurs et un exemple:

  1. La preuve sociale: c’est adopter les attitudes ou la façon de penser d’un plus grand nombre. Les choses qui se démarquent, qui sont populaire ou dominantes…
  2. L’autorité: se référer a l’avis des experts ou  de l’autorité dans le domaine… car il nous épargnent le temps et l’énergie dans les recherches du domaine concerné…
  3. La rareté: les acheteurs doivent penser qu’ils sont des privilégies le fait de devenir membre leur donne des avantages et que cette vente est limité dans le temps…pour bénéficier des prix..;
  4. J’aime: vous suiviez ceux que vous aimez, où que vous trouvez attrayant, s’ils vous recommandent un achat, vous serez enclin a l’ acheter aussi…
  5. La cohérence/ la qualité: les achats effectués à partit de marques de confiances (celles qui correspondent a nos croyances et comportements du passé)  renforcent vos habitudes d’achats futures…
  6. La réciprocité: nous avons un désir inné de rembourser des faveurs dans le but de maintenir l’équité sociale…

Ces quelques pistes sont les bases d’un commerce social /2.0.

Social Commerce Psychology of Shoppers
Source

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s