AccordiseBarCamp en Belgique et au féminin.

Ce week-end j’ai  assisté à ACCORTiseBarCamp où j’ai passé deux excellentes journées sous le signe du partage, d’echange de connaissances, de professionnalisme et de dynamiques liés au Web.

Je viens de lire cette excellent article de Dominique Moraux  que je souhaite vous faire partager:

Le 1er jour du Bar Camp, on y a parlé de la présence professionnelle sur le web et sur les réseaux sociaux.

Je sais maintenant qu’une présence web réussie passe par un site Internet ou un Blog professionnel accessible, ergonomique, et bien structuré avec une identité visuelle propre, un contenu percutant favorisant le référencement. Je sais aussi pourquoi et comment mettre en place ma veille concurrentielle sans oublier l’importance à accorder à mon identité et ma stratégie numérique avant d’espérer avoir un retour sur investissement.

Le 2nd jour du Bar Camp a été dédié aux outils web utiles pour les indépendants, TPE et PME.

On a notamment couvert les aspects de prospection et réseautage sur Facebook, Twitter, LinkedIn et Viadéo, les outils du community manager, les outils de mesure de l’influence sur les réseaux sociaux (ROI) , le blog comme outil de communication, l’e-mailing comme outil de fidélisation, Google analytics pour mieux comprendre le trafic sur son site web, les flux RSS, le paiement sécurisé sur Internet, la stratégie marketing et les outils open source disponible pour toute entreprise.

Vous vous demandez en quoi cet évènement était vraiment différent des autres ?

Vous le saurez en lisant ACCORTiseBarCamp: un vent de fraîcheur sur le web en Belgique.

Elles ont réussi le plus beau des paris : concilier l’humain et la technique. Vivement l’année prochaine pour revivre ce moment magique!

Laisser un commentaire

