L’open innovation des grandes entreprises françaises.

Dans cette présentation de bluenove, vous trouverez la synthèse d’une étude  de cette année sur : « les grandes entreprises françaises et l’open innovation ».
Mais revenons sur le terme « open innovation » qui est un mode basé sur le partage, la collaboration et la sérendipité qui est a la fois compatible avec l’économie du marché ou l’intelligence économique.
Cette approche est basé également sur des alternatives éthiques ou solidaire de partage libre des savoirs et des savoirs-faire.
C’est aussi l’intégration de nouveaux partenaires internes et externes à l’entreprise dans le développement des ses innovations.
Voici quelques points repris dans cette présentation:
  • la définition de l’open innovation.
  • les leviers les plus générateurs de valeur et de leadership.
  • les concepts compris et des risques maîtrisables.
  • des avantages reconnus et bien identifiés.
  • l’écart entre la France et les USA dans l’open innovation……….

Pour consulter l’étude complète de cette étude, cliquez ici

View more presentations from bluenove

2 réflexions sur “L’open innovation des grandes entreprises françaises.

    • Oui, l’enquête date de 2011 mais reste d’actualité sur les initiatives a faire et les écarts a combler de l’open innovation entre les Etats- Unis et les entreprises européennes.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s