Combien coûtent les médias sociaux?

Et combien rapportent -ils? C’est ce que vous trouverez dans cette infographie, basé sur des différentes études, publié par Focus aux USA.

Cette étude comporte 5 points, qui ont été représentes dans cette infographie:

  • le coût moyen d’une compagne sur les médias sociaux.
  • les principaux bénéfices d’une utilisation professionnelle des médias sociaux.
  • la valeur d’un fan sur Facebook.
  • la valeur d’un follower sur Twitter.
  • et deux exemples d’étude pour Dell et Old Spice.

Les coûts et les bénéfices vont bien sûr varier en fonctions de la dimension, de la compagne et des moyens que l’entreprise va mettre en œuvre. Mais aussi de la place que l’entreprise occupe sur les réseaux sociaux, de son engagement avec les clients, les fans et  sa crédibilité vis-a-vis du public.

C’est une très bonne synthèse des coûts des médias sociaux aux USA mais qu’en est il pour Europe?

Source

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s