« Quel outil de curation » en image.

Quelle sont les outils pour votre marque,  comment les choisir, parmi tout ce que le web met à notre disposition. C’est une question que beaucoup d’entreprise nous posent.

Pour définir la curation  en quelques mots:  » C’est la convergence de deux activités sur internet: la recherche et le partage. »  Ces deux termes se trouvent à tous les niveaux du web……. Mais celle-ci a été amplifié par le Web 2.0, où la parole a été donné aux internautes: à travers les  réseaux sociaux, les blogs, les wiki, twitter…………..

Le volume de l’information est de plus en plus important et trouver la bonne information devient de plus en plus difficile, c’est la raison pour laquelle, les internautes ont commencé à trier , sélectionner les contenus qu’ils jugent intéressant, avec l’aides des experts dans les domaines, à travers les différentes plateformes. Ce qui permet de sortir l’information la plus « pertinente ».

A travers cette infographie vous trouverez quelques  choix des outils de curation,  qui correspondent le mieux aux besoins des d’utilisateurs et des marques:

Ces plateformes permettent aux entreprises 2.0, d’agréger, d’annoter, rédiger des analyses, d’organiser leurs informations pour mettre en évidences leur marque.

Source

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s