Les erreurs a ne pas commetre sur Facebook.

Quels sont les erreurs les plus commises sur Facebook ? Voilà une question délicate, qu’est ce qui fait que vos page ne sont pas consulté aussi souvent que vous le voulez et qu’est ce que vous pouvez faire pour les améliorer:

  • Ne publiez pas trop souvent sur la journée: cela pourrait être considéré comme des spam. Vous ne devez pas avoir des fans a tout prix. La moyenne recommandé serai de 2 à 3 fois par jour, a moins que vous avez une annonce exceptionnelle vous pouvez l’augmenter.
  • Ne pas afficher/ transférer à nouveau le même contenu: si vous avez un  contenu important et que vous voulez l’afficher plusieurs fois, assurez vous pour qu’il soit enrichis de nouvelles choses pour que vos fans aient envie de le revoir.
  • Se disputer avec vous fans: il faut rester prudent, le fan a besoin d’être entendu, il n’est pas toujours facile de discuter par messages, attendez, réfléchissez avant de répondre.
  • Ne pas supprimer les commentaires négatifs: au lieu de les supprimer, que votre entreprise définisse les règles de  la gestion des commentaires négatifs.
  • Ne pas afficher trop souvent dans de commentaires: les un après les autres: même si vous postez 2 fois par jour faite le a des heures différentes de la journée car vous allez cibler différemment, suivant les horaires de la journée.
  • N’affichez pas un type de contenu: n’affichez pas que les liens vers le site de votre entreprise, les fans aiment voir d’autre liens et des commentaires sur votre page.
  • Affichez sans description: par fois vous mettez un lien , une photo ou une vidéo mais vous ne faites pas de description. C’est toujours un plus que de mettre une description même courte, pour informer vos fans, pour expliquer, pour quoi vous mettrez ce lien.
  • Les réponses trop lentes pour vos fans: lorsque vous « appelez » un service client vous êtes entendu assez rapidement, c’est aussi le cas pour Facebook. Le taux de réponse moyen est de moins de 6h dans la première phase. Alors ne les faites pas attendre au delà.
  • Ne pas répondre a vos fans: il s’agit d’une de plus grandes faute, Facebook est une  communication à 2 voies, assurez-vous de communiquer avec vos fans et d’engager des conversations sur votre mur.
  • Ne pas utiliser les onglets d’atterrissage Facebook:  ce qui vous permet de ne pas atterrir sur le mur de la page mais sur ce qui est  un mini-site Web dans Facebook, dont voici un exemple: Victoria’s Secret.

Ce réglage vous permet de rendre votre espace personnalisé accessible depuis une case dans la colonne de gauche de votre page Facebook.

Source

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