Discussions dans Google Document.

Lorsque la nouvelle version de Google Docs a été lancé en avril dernier, l’un des gros changement a été:

  • le déplacement des commentaires à la barre latérale, ce qui a permis aux utilisateurs de laisser des réponses  et des commentaires sur le document traité.
  • Depuis hier vous avez des nouvelles fonctionnalités dans Google mais ces nouvelles applications ne sont possible que dans les documents nouvellement crée.
  • une autre amélioration est celle des flux de discussion: en ajoutant la propriété et des droits de modification des commentaires individuels.
  • chaque commentaire est maintenant un horodatage et contient la photo du profil ce qui permet de voir en plus de l’adresse mail, la photo du « commentateur ».
  • vous pouvez aussi ajouter une personne à la discussion avec la mention @,  en tapant abc@gmail.com @ dans une discussion, un mail  de notification à abc sera envoyé avec le texte de votre commentaire. Là vous avez le choix soit vous répondez au commentaire du document en l’ouvrant dans Google doc ou simplement par le mail. Et la réponse apparaîtra dans  le document dès que l’email sera envoyé.
  • ces nouvelles fonctionnalités sont disponibles avec les comptes personnels de Google et de Google Apps mais n’oubliez pas  que ces discutions ne sont visibles que lorsque vous créez un nouveau document.

Ces nouvelles fonctionnalités ressemblent un peu a Google Wave , c’est un introduction de la prochaine génération des commentaires !

Les modification en image dans cette vidéo:

Source

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s