Le maillage de notre société.

« Les villes sont de plateformes » , c’est une de phrase du discours de Lisa Gansky qui nous expose dans cette vidéo : L’avenir des affaires est  » le maillage« .

Est une solution qui passe par le partage de toutes sortes de choses, soit exemple : par une location intelligente optimisé par la technologie ou par le système peer-to-peer.

Le web nous permet d’être connecté comme nous l’avons jamais été et de créer toute sorte de plateformes et de systèmes, pour nous permettre de définir, d’affiner et d’accroître les ouvertures qui s’offrent a nous à travers ces nouveaux outils.

Nous pouvons parler d’engagement que nous prenons a travers ces plateformes et ses services, avec des manières tout a fait nouvelles. Nous  créons des nouvelles situations économiques et environnementale.

C’est à travers 3 critères que ces connections s’établissant la sphère sociale est connecté par les technologies mobiles pour nous permettre de nous retrouver dans le temps et dans l’espace.

Le résultat de ces 3 composant nous donne l’accès à des biens et des services que nous transformons en fonction de nos acquis et de nos références sociales.

Les plateformes de services qui ont été mis en avant dans cette vidéo sont:

Et ceux qui sont dans notre ville:

Source

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s