YouTube et la presse feminine.

Le magasine Femme Actuelle a lancé sa première compagne YouTube lors du lancement de son format pocket en septembre 2010.

Ce magasine  a été adapté en plusieurs formats: vidéos, bannières et dispositifs et  a fait l’objet d’une étude pour comprendre et évaluer la pertinence de YouTube pour une marque de média traditionnel.

Cette compagne sur YouTube a touché de 20% de sa cible: les femmes, 1 femme internaute sur 5, c’est à dire4 millions de femmes touchées avec une fréquence moyenne de 3,7.

Cette compagne permet de :

  1. Atteindre les cibles.
  2. Faire bouger les lignes d’une marque média établie.
  3. Lancer un produit avec succès.

Je vous propose 2 vidéos:

Les coulisses d’une séance « photo de cuisine » de Femme Actuelle.

Ce qui nous donne une autre dimension de la presse traditionnelle ainsi que de voir le travail accompli  à plusieurs niveaux, ce que avant, nous ne pouvions pas voir.

Et puis un petit coup de relooking  :

Vous avez l’avis des professionnels en image: la coupe, le maquillage et le stylisme.

Cette compagne permet de comprendre l’impacte de YouTube sur la marque.

Source

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