Médias sociaux et les PME.

Hier je vous ai présenté, une étude mené en Angleterre, sur les comportements des dirigeants des PME, aujourd’hui c’est une étude réalisé par Pierre Miceli, qui a adressé un questionnaire auprès de 16.500 membres de 40 entreprises françaises.

Dont voici quelques points:

  • Le nombre d’entreprises qui ont répondu.
  • Les points clé.
  • La considération des PME face aux médias sociaux.
  • Les médias sociaux: mode ou évolution.
  • Utilisation actuelle des médias sociaux.

Il semble que certains médias sociaux sont de plus en plus employé mais les entreprises n’utilisent pas les possibilités que leurs offrent ceux ci et le lien qu’ils pourraient obtenir pour leur visibilité en ligne.

Il y a encore que peu de blogs,qui leurs permettraient de sortir de la dépendance du statique (Web 1.0) vers le dynamique du Web 2.0.

Twitter n’est pas suffisamment utilisé malgré ses nombreux avantages et les mises en relations ne se font pas a leur juste titre non plus.

Et dirigeants d’entreprises n’ont pas le temps , ni les compétences pour  définir un plan ou une stratégie en médias sociaux.

Ils leurs manque probablement un support et des spécialistes dans le domaine pour donner les informations et les outils qui leurs manquent.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s