Les PME utilisent-elles les médias sociaux?

Par une étude menée en Angleterre par Fasthost, il ressort que les petites entreprises n’utilisent que très peu les réseaux sociaux, voici quelques chiffres:

  • Seulement 23 % des entreprises utilisent les réseaux sociaux.
  • Seulement 38 % des consommateurs consultent les profils d’entreprises.
  • Il reste donc un chiffre impressionnant de 77 % d’entreprises qui n’utilisent pas les réseaux sociaux.

Suivant  Steven Holford, directeur d marketing de Fasthosts, beaucoup de petites entreprises luttent pour la visibilité en ligne, cela semble être un effort  et un défit trop intimidant pour elles.

Donc nous pouvons déduire qu’il y a un frein psychologique et la peur de la communication 2.0, peur de la critique sur les médias sociaux ou sein des entreprises.

Mais ce que souvent les chefs d’entreprise ne savent pas, c’est qu’il y  a des outils peu coûteux et des spécialistes dans le domaine. Ce qui leurs permettraient d’arranger leurs positions dans les moteurs de recherche, optimiser leur site d’entreprise, d’augmenter leur visibilité et de augmenter leurs échanges avec les clients et les fournisseurs.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s