Marketing 3.0.

Voici un tableau fort intéressant, trouvé chez Vanksen, qui nous permet de voir l’évolution du marketing, non seulement par les supports et outils mais aussi par les comportements des entreprises et des consommateurs.


Mais en quoi consiste ce Marketing 3.0, c’est une expression utilisée en futurologie, qui serait une étape à venir du développement du Word Wide Web.

Le marketing 3.0 répond à des besoins de plus en plus forts de la part des internautes, par des outils et des comportements du web 2.0 en évolution.

Mais rappelons aussi les caractéristique du Web 3.0:

  • On se réfère a une solution Web SaaS.
  • La mobilité devient de plus en plus importante (les supports s’effacent de plus en plus).
  • Universalité ( c’est l’indépendance de tout système d’exploitation).
  • Et l’accessibilité.

Pour connaitre le point de vu de Philip Kotler, le pape du marketing, il y a son dernier ouvrage.


Source

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s