Les entreprises et les réseaux sociaux.

Suivant une étude de Burson Marsteller, les entreprises inter-nationales investissent massivement dans les réseaux sociaux.
Elles utilisent au moins un de ces réseaux: Twitter, Facebook et YouTube.

Les entreprises ont une moyenne de 27 twitts par semaine, 3,6 posts, diffusent 10 vidéos par mois sur YouTube et en dernier écrivent 7 posts sur leur blog.
C’est un nouveau monde de communication qui permet aux entreprises d’avoir une communauté, avec laquelle, elles peuvent avoir un retour rapide sur leur produits et/ou leur image.

Plusieurs points sont à souligner:

Les entreprises en Europe restent timides dans l’utilisation de réseaux sociaux, qu’elles ont eu du mal a quitter la communication verticale des entreprises, que le choix de leurs outils doivent être adapté, qu’elles ne doivent pas tout contrôler, qu’elles doivent passer d’ une » information descendante » a un véritable échange avec les internautes et que cette nouvelle communication ouvre des nouvelles opportunités et des nouveaux métiers.

Source:
Les échos

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